du 29 juillet au 1er août 2017
Virée d’un week-end au sud de la Suisse, là où on a tout de suite l’impression d’être en vacances, le Tessin. Voilà que j’ai passé quelques jours à me balader entre Bellinzona et le Val Velzasca.






Il faut dire que le château de Bellinzone est un terrain de jeu incroyable pour les amateurs de photographie. Le cadre est somptueux et les couleurs magnifiques. Après cette balade et avec la chaleur de cette journée d’été, un bon cocktail était bien mérité. Il faut dire que Bellinzone n’est de loin pas plate et qu’il faut crapahuter pour mériter ces vues.

Du côté du Val Verzasca, d’innombrables balades sont possibles et grand nombre d’activités sont proposées. Il faut dire que durant les beaux jours cet endroit est rempli de monde et il est parfois difficile de trouver où se garer. Cette vallée est largement connue pour son pont (en photo ci-dessous), mais pas seulement. Imaginer prendre une photo du Ponte dei Salti sans aucun inconnu sur l’image est impensable. Personnellement, j’ai toujours eu la chance de pouvoir m’y rendre lors de journées un peu moins ensoleillées ce qui offre un spectacle tout aussi incroyable.

A l’entrée de la vallée sied le barrage ayant servi au film de James Bond « GoldenEye ». D’ailleurs, pour les plus téméraires il est possible de sauter à l’élastique depuis la couronne du barrage…
Pour les moins aventureux, de nombreuses randonnées sillonnent la vallée. Une petite halte au bout de la vallée à Sonogno vaut largement le détour pour un apéro de fin de journée.

En bref, le Tessin donne toujours comme une impression de vacances alors n’hésitez pas à vous y arrêter.
A très vite pour de nouvelles aventures.
Rom’